Parce qu’il faut savoir relancer la publication sur ce blog, et le faire sans chercher à écrire une laborieuse nouvelle, petite mise à jour pour évoquer mon nouveau portfolio sur Behance.

La question se pose souvent pour les graphistes, illustrateurs ou designers de tout poil : pourquoi un portfolio en plus de son site-portfolio personnel ? Certains résolvent le casse-tête de manière simple : en n’ayant pas de site-portfolio personnel et en ne présentant leurs travaux que via les plateformes communautaires comme ultrabook, cargocollective ou Behance, justement.

Ces site s’avèrent plutôt performants et optimisés pour notre besoin : présenter des travaux.

Notons qu’Adobe a par ailleurs annoncé un outil un peu plus avancé qu’on pourra synchroniser à nos profils Behance qui semble très séduisant : myportfolio.com

Capture d’écran 2015-10-30 à 15.46.08

Pour ma part, je tiens à garder ce site où je présente mes travaux dans tous les domaines avec en bonus ce blog que je ne tiens décidément pas assez à jour… Mais ces plateformes m’intéressent pour cibler davantage mes travaux : les gens avec qui je te travaille, ou d’autres qui cherchent un illustrateur peuvent avoir accès à un portfolio uniquement dédié à l’illustration, par exemple.

Exemple très pertinent puisque c’est précisément ce pourquoi j’ai mis en place cette page Behance : mettre en ligne une galerie exclusivement dédiée à l’illustration.

Je vous invite donc à découvrir cette sélection de mes boulots pro en illustration en cliquant sur l’aperçu ci-dessous :

Capture d’écran 2015-10-30 à 15.47.43