Pour évoquer une entrée récente de mon portfolio et une partie de mon travail que j’aime à développer : le motion design.

Dans le cadre de la conception d’une charte graphique globale, il m’a été récemment donné l’occasion de réaliser une animation d’environ 120 secondes qui évoque la nutrition animale.

Réalisée à l’aide d’Adobe After Effets (ainsi que de la panoplie de logiciel de cette suite pour traiter les illustrations et images en amont) j’ai pu y combiner les éléments comme la voix off et réfléchir autrement la direction artistique pour qu’elle prenne sens dans l’animation, il ne s’agit en effet pas de se contenter de faire défiler des éléments graphiques ou gare à l’effet diaporama.

Une réflexion a été menée en amont avec l’agence Newsens pour concevoir un scénario synthétique, fluide et efficace mais aussi dynamique, pour varier les transitions et avoir une évolution des informations cohérente.

On s’est ici particulièrement appuyés sur l’idée de ligne, tracé qu’on retrouvait déjà sur les supports print et qui s’est imposé avec évidence comme notre lien narratif.

J’en profite donc pour lier mon flambant neuf profil Viméo qui s’éttofera sous peu de nouvelles réalisations de cet acabit, à savoir avec destination finale vidéo, j’avais jusqu’à présent plutôt travaillé le motion design à destination du web, souvent avec l’outil Flash.

 

Et puis la vidéo est aussi ci-dessous.

Leave a Comment

Error: Please check your entries!