Charte festival

Jazz Sous Les Pommiers

MOCKUP-affiches

#JSLP2016

J’ai eu la chance de réaliser la charte 2016 du festival Jazz Sous Les Pommiers, un événement bien connu des amateurs de musique et des normands : il ne doit pas y avoir une salle de cours de musique en Normandie n’arborant pas d’affiche de JSLP.

Une communication narrative

Une expérience dense et très stimulante, donnant lieu à de nombreuses déclinaisons. Assez rapidement, nous décidons d’avoir une approche narrative de la communication de l’événement, s’impose l’idée de notre musicien mystère, avec des cadrages laissant la place à l’interprétation, invitant le spectateur à imaginer son histoire sans trop en raconter…

Le visuel principal utilise des teintes formalisant la charte globale de l’opus 2016 et son ambiance de western donne le ton. La charte sera révélée à travers la carte de voeux esquissant les préparatifs de notre énigmatique personnage. Les deux versions de l’affiche venant officiellement annoncer le festival quelques mois plus tard.

D’autres pistes ?

Si je goûte assez peu les appels d’offre, j’ai participé avec enthousiasme à cette consultation, et plusieurs pistes, si elles n’ont pas été retenues, sont visibles ici :

Voir sur Behance

zigouigoui

Voeux2016JSLPV2

Jazz60x80

Jazz80x120

zigouigoui

clearchannel

zigouigoui

CD
presse
dossierPresse

voiture

zigouigoui

jazz-goodies

zigouigoui

JSLP2016-badges    
JSLP2016-badges3
JSLP2016-badges8
JSLP2016-badges13
JSLP2016-badges15

zigouigoui

1 2 3

Back To Top